Les partenaires

institutglaucomenantes.fr

L’institut du glaucome Nantes a été créé dans le but de prendre en charge tous les types de glaucome. Grâce à un plateau technique adapté incluant les dernières technologies, notre centre peut répondre aux besoins d’expertise et de traitement de tous nos patients glaucomateux.

L’objectif de l'institut du glaucome est aussi de participer à la formation des médecins ophtalmologistes en organisant des cours de formation médicale continue, des colloques et en participant à la rédaction de nombreux ouvrages scientifiques.

go-hypnose.com

Gohypnose.fr : « Parce que le trouble psychophysique visuel repéré en consultation chez l’orthoptiste peut s’accentuer ou même être déclenché par un stress, une gestion compliquée des émotions ou tout autre événement traumatique, il s’avère parfois nécessaire de se faire accompagner.

Grâce à l'hypnothérapie, on traite les troubles associés et les traumatismes. Avec la sophrologie, on acquiert des outils pour les gérer au mieux.

La pratique de la méditation/pleine conscience, nous apprend à accepter ce qui est là et à faire au mieux au moment présent. »

​« A chaque patient, suivant le moment, une technique adaptée. »

Mme Angélina Granado-Orsini, hypnothérapeute d’expérience sur Nantes et Paris a fait ses preuves dans la prise en charge de nos patients enfants et adultes. Elle pratique l’hypnothérapie, la sophrologie, la méditation et la pleine conscience, véritables outils complémentaires à notre pratique rééducative orthoptique actuelle. Orthatlantic vous invite à consulter ce site.

Basse vision

Dr Zanlonghi est un précurseur dans le domaine de la Basse Vision, il est le fondateur du site bassevision.net créé en 2001. Ce site est une véritable source d’informations et apporte de nombreuses réponses en basse vision sur les aspects médicaux, légaux et techniques.

Breizh Orth-o-sté

C'est le 21 février 2019 que les 22e 4L trophy s'élanceront depuis Biarritz, via l'Espagne, pour une expédition sportive, humanitaire et solidaire de 10 jours vers Marrakech. Ce raid, qui n'est pas une compétition, fait appel à une valeur éssentielle pour vivre cette aventure aussi loin que possible: la solidarité entre les équipages tout d'abord, mais avant tout avec les populations locales. Les équipages ont pour objectif de partir avec un minimum de 50 Kg de fournitures scolaires, sportives et paramédicales qui seront remises aux associations "enfants du déserté et à la croix rouge pour être distribués aux enfants démunis. Le second objectif de ce raid est d'apporter à tous les enfant le droit à l'instruction qui passe par la création d'écoles. C'est l'ensemble du concept et des valeurs portées par le projet qui a séduit Anthony et Adrien. Ces 2 comparses se sont rencontrés en préparation aux concours paramédicaux et se sont lancés dans cette aventure depuis plus d'1 an maintenant. Anthony est étudiant en 3e année d'Orthoptie à Nantes et ancien président du BDE d'Orthoptie de Nantes. Adrien, lui, est en 2e année d'Ostéopathie à Rennes.

Inscription faite sous le nom de "Breizh Orth-o-stéo" en référence à leurs origines bretonnes et leurs futurs métiers, il leur fallait trouver une 4L en bon état si possible. Dans le cas présent, ils ont réussi à mettre la main sur un véhicue en bon état mais avec le châssis à remplacer. Leur motivation leur a permis de mobiliser leurs familles et sponsors qui leur apportent aides, conseils et matériel nécessaires à la restauration du véhicule. Un an après leur inscription, Anthony et Adrien ont réussi à réunir plus de 80 % du budget requis pour participer à cette expédition grâce à leurs sponsors et aux événements qu'ils ont organisés (troc et puces, représentation théâtrale).

L'AOR et Orthatlantic viennent les épauler en leur permettant d'avancer dans leur projet en les sponsorisant.